Avec le confinement du printemps 2020, ne plus sillonner la Wallonie et prendre en photo les Taches Rouges de Bpost m’a rendue un peu triste.
En découvrant quelques cartes postales, -Made in Wallonie- au fond d’un tiroir, j’ai alors l'idée de combiner mes deux passions : la Wallonie et le monde postal.
Je décide alors de débuter un projet mixte que j’appelle [Un jour, une carte, un peu de Wallonie] et de publier l’histoire de chaque carte postale sur ma page Facebook et mon compte Twitter.
En liant officiellement mes deux projets, j'ai pu poursuivre ma passion depuis mon salon et envoyer des cartes aux quatre coins du monde. Avec un double objectif : continuer à faire découvrir la Wallonie à mes abonnés afin qu’ils envisagent d’y séjourner après la période du confinement et écrire à des personnes que j’apprécie ou encore inconnues.
N’ayant pas de cartes postales en suffisance, je fais appel à mon réseau actif dans le secteur touristique et celui-ci répond rapidement présent. Quel enthousiasme, vraiment !
Durant la période du confinement, j’ai envoyé 65 cartes postales, illustrées par des richesses de notre Wallonie, à travers le monde.
Mon projet a retenu l’attention de l’équipe Vivre Ici de la RTBF et d’Héloïse de la boutique L’empreinte belge : "Pourquoi ne pas l’adapter en reportages vidéo pour les réseaux sociaux ?" Comme les conditions pour voyager à nouveau durant l’été 2020 ont pu être réunies, ensemble, nous vous avons proposé 12 Rendez-vous en Wallonie sous forme de capsules vidéo. Découvrez les régions de Wallonie que nous avons visité.